Conditions et entretiens des couteaux et couverts Tokem


L'acier inoxydable utilisé par Tokem est idéal car il nécessite un entretien minimum : de plus, il est soumis aux exigences d'une fabrication extrêmement soignée. Mais le contact de l'acier avec un produit acide ou chloré (sel) peut provoquer des traces d'usure sur les lames.

Bien laver ses couverts en Inox et A la main :
Vos produits tokem sont garantis à vie, tant que vous ne les laissez pas tremper dans l’eau. Vous pouvez nous contacter pour vos restaurations ou pour donner de l’éclat à vos couverts.

Ne jamais faire tremper vos couverts…
Si vous laissez les produits humides sur l’égouttoir, les lames s’oxydent. Utilisez une éponge. Evitez les produits corrosifs et abrasifs. Si vous ne lavez pas vos couverts tout de suite, rincez les à l’eau chaude, cela limite les attaques acides des aliments.

BIEN RANGER SES COUVERTS EN INOX POUR LES PROTEGER
L'air et l'eau oxydent le métal. Essuyez vos couverts et vos plats avant de les ranger, et gardez-les dans un endroit clos. Tokem propose des coffrets, spécialement conçus pour le rangement, qui préservent la beauté de vos couverts.

L'ENTRETIEN EN UN SEUL GESTE
Pour redonner si nécessaire de l'éclat à vos couverts, utilisez un produit de type "Miror" qui permet à l'acier de garder son éclat d'origine.
Utilisez-le contre les tâches colorées (dépôts légers) ou pour éviter que l'acier ne se ternisse. Pour le bois ou la corne, de la cire d’abeille nourrira la matière.


Tokem vous souhaite de bonnes et longues dégustations.